PMO H/F
- CDI
- /
- FRANCE
- Ile-de-France
- /
- Île de France
Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.
Notre pôle systèmes d’information et transformation digitale fournit à nos clients des systèmes d’information adaptés et personnalisés qui mixent l’intégration de produits du marché et le développement d’applications sur mesure. Conseil, spécification, réalisation, validation, maintenance, direction de projet et formation – notre rôle est d’accompagner chaque étape de l’étude, du développement et du déploiement des applications métiers. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.
Le poste et les tâches
Votre rôle
Viveris est un groupe de conseil et d'ingénierie spécialisé dans la conduite et la réalisation de projets dans les domaines de l'informatique et de l'électronique.
S'engager avec Viveris, c'est l'assurance de relever des défis techniques et humains tout en travaillant sur des projets innovants dans un environnement collaboratif et solidaire.
VIVERIS est à la recherche d'un consultant Project Management Office.
Missions:
- Identifier les activités du projet avec son responsable, sa date d'échéance et ses dépendances ;
- Communiquer les objectifs projets et les facteurs clés de succès ;
- Construire le planning global du projet en le découpant par domaines d'activités et par jalon ;
- Lister les risques projets et suivre leur plan d'atténuation ;
- Rédiger les livrables de partage d'avancement pour les différents comités projet ;
- Organiser les différents comités projet, Participer aux différents comités projet, Définir des indicateurs d'avancement du projet ;
- Suivre la gestion financière du projet ;
- Partager auprès des différents contributeurs le plan projet et collecter leur statut d'avancement.
Profil recherché
Project Management Office avec 3 ans d'expérience minimum
Titulaire d'une formation BAC + 5
Compétences Fonctionnelles :
- Connaissances approfondies sur le pilotage des activités projet ;
- Rigueur et autonomie ;
- Connaissance dans l'implémentation d'application SaaS et on premise ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Aisance dans la communication tant avec les opérationnelles qu'avec le top management.
Compétences techniques :
- Connaissances de l'outil Jira et SharePoint ;
- Maitrise de la suite Office Excel et PowerPoint.
Nos avantages :
- Rémunération attractive et évolutive, mutuelle familiale à garantie haute ;
- Tickets restaurant pris en charge à 60%, 100% titre de transport urbain remboursé ;
- Primes d'intéressement, de participation et de cooptation ;
- Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine ;
- Formation continue avec LinkedIn Learning et nos communautés techniques.
Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.