Project manager - Transport H/F
- CDI
- /
- FRANCE
- Auvergne-Rhône-Alpes
- /
- Lyon
Viveris est un groupe de conseil et d’ingénierie qui accompagne depuis plus de 30 ans la transformation numérique des entreprises et de leurs produits. Nos ingénieurs interviennent dans 4 métiers complémentaires : Les infrastructures, les systèmes d’information et la transformation digitale, l’informatique scientifique et technique, et les systèmes embarqués.
Notre pôle systèmes embarqués fournit des prestations et solutions adaptées aux besoins de nos clients avec une prise en compte exhaustive des exigences de leurs systèmes électroniques et logiciels. Nous agissons dans un cadre méthodologique rigoureux sur l’ensemble des phases de développement des produits, du conseil à la mise en production, en passant par l’expertise et la formation. Nos réalisations s’appuient sur la diversité de nos équipes qui couvrent un large spectre de compétences et d’expertises : électronique, placement/routage, logiciels embarqués, télécommunications, sûreté de fonctionnement, certification, industrialisation, essais, validation et vérification. S’engager avec Viveris, c’est l’assurance de relever des défis techniques et humains en travaillant sur des projets innovants dans une ambiance collaborative.
Le poste et les tâches
Votre rôle
Contexte mission
Il s'agit de piloter des projets liés aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion technique, financière et organisationnelle des projets, en coordonnant les différents acteurs internes et externes. Ce poste s'inscrit dans une dynamique de déploiement de solutions de mobilité énergétique, avec des exigences élevées en termes de qualité, coûts, délais et performance (QCDP).
Responsabilités :
- Collaborer avec les équipes internes (ingénierie, qualité, logiciels, électricité) pour garantir l'alignement technique et organisationnel.
- Participer à la gestion budgétaire (planifié et tenir des jalons..)
- Maintenir à jour les spécifications techniques pour les accessoires électriques nécessaires (câblages, connecteurs, armoires, etc.).
- Fournir des rapports réguliers sur l'avancement du projet (budget, planning, qualité, risques) à la direction et au client.
Profil recherché
Profil recherché :
- Diplôme d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation en génie électrique, gestion d'infrastructures, équipements électriques, ou management de puissance.
- Une expérience préalable en gestion de projets complexes, idéalement dans le domaine électrique, management de puissance ou génie électrique.
- Forte capacité à collaborer avec des parties prenantes internes (ingénierie, qualité, électricité) et externes (fournisseurs, partenaires).
- Compréhension approfondie des exigences techniques des projets liés aux infrastructures électriques
- Aptitude à produire des livrables clairs et précis, notamment des rapports détaillés et des comptes-rendus.
- Rigueur et sens des responsabilités, avec un fort engagement envers la qualité, les coûts, les délais et la performance (QCDP).
Environnement technique :
- Infrastructures électriques
- Équipements de puissance : gestion des problématiques liées à la distribution d'énergie (basse et moyenne tension), au dimensionnement des installations
- Respect des normes électriques ISO 15118 etc
- Rémunération attractive et évolutive, mutuelle familiale à garanties hautes;
- Tickets restaurant pris en charge à 60%, 100% titre de transport urbain remboursé;
- Primes d'intéressement, de participation et de cooptation;
- Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine;
- Formation continue avec LinkedIn Learning et nos communautés techniques.
Vous êtes passionné, technophile, curieux et créatif ?
Alors nous serions ravis de vous rencontrer.